Seigneur fais moi voir ta gloire!

Moïse avait dit au Seigneur "Fais-moi voir ta gloire!" (EXODE 33:18). Ce à quoi le Seigneur avait répondu qu'il n'est pas possible pour l'homme de voir la gloire de sa face et vivre. 

Par contre, depuis la venue du Fils de Dieu et en particulier depuis son sacrifice à la croix, nous avons accès au lieu très saint et la gloire de Dieu nous est visible. Paul pouvait di

re à ce propos "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit." (2 CORINTHIENS 3:18)

La gloire de Dieu est visible aujourd'hui sur la vie de certaines personnes, celles là qui se laissent être modelées par le Fils de Dieu. Cette transformation se fait selon la Parole dans le fait que ces personnes s'exposent elles mêmes à cette gloire en se tenant devant elle par l'adoration et en acceptant de se laisser transformer comme devant un miroir en la même image que celle de leur Maître. 

La gloire de Dieu ne consiste donc pas en un super costard que j'aurai acheté très cher ou les belles bretelles ou la super cravate que j'arbore. La gloire est sur ma vie, sur la vie des hommes et non sur tout ce qui est extérieur. 

Je resplendis de la gloire de Dieu lorsque j'arrive à toucher la ressemblance de la nature de Christ et que le caractère de Christ est imprimé en moi, lorsque Christ vit en moi, indépendamment donc de mon avoir, de mes richesses ou de mon statut social. 

ACCORDONS NOUS EN PRIÈRE EN CE JOUR: Que ta gloire rayonne sur ma vie. Que je resplendisse de la gloire du Dieu Très Haut pour que ta gloire soit visible au plus grand nombre par moi au nom de Jésus. Amen.

Prions également pour un réveil spirituel des Nations, une nouvelle Pentecôte

Soyons bénis au nom de Jésus-Christ

Elisée Kouakou.

Écrire commentaire

Commentaires: 0