Le diable est vaincu

La Bible dit que Jésus a créé toutes choses et que sans lui rien de ce qui est n’a été fait sans lui. « Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. » (Jean 1:3)  Y compris donc Satan et les anges rebelles. Il va sans dire que Jésus a sur Satan le pouvoir du Créateur sur sa créature. En réalité donc aucun ange satanique n’a le pouvoir de se comparer à Jésus de Nazareth.

 

La Bible montre que lorsque Jésus est venu sur Terre, les démons le reconnaissaient comme étant réellement une personne exceptionnelle : clairement les démons ne pouvaient rivaliser avec sa puissance. « Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu’ils le connaissaient. » (Marc 1 :34) « Et voici, ils s’écrièrent : Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? » (Matthieu 8 :29)  « Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,  et s’écria d’une voix forte: Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas. » (Marc 5 :6-7)

« Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu. » (Marc 3:1) 

 

La preuve nous est ainsi donnée qu’avant même son sacrifice sur la croix ; Jésus disposait déjà d’un capital d’autorité suffisant pour dominer les démons. La croix n’est que la transférabilité de cette autorité à ses enfants que nous sommes.

Par le Saint-Esprit tous les enfants de Dieu sont recouverts de la puissance de Dieu et nous expérimentons donc depuis le sacrifice de Jésus à la croix la puissance de Dieu la même puissance que Jésus avait qui lui permettait de dominer sur toutes choses. Si nous chassons les démons dans le nom de Jésus, nous sommes par délégation de pouvoir  par conséquent armés de la même puissance et la même autorité que Jésus et nous devons voir les mêmes résultats.

 

Satan a été vaincu, il y a deux mille ans à la croix du calvaire et souhaiterais qu’aujourd’hui on l’exalte. Tout le but du diable est de détourner notre attention de la Personne divine vers lui afin de lui accorder un peu plus d’importance, de le craindre et par conséquent de se soumettre à lui et l’adorer. Son but n’a pas changé depuis qu’il a été précipité du Royaume des cieux sur la terre. Mais sachez le une bonne fois pour toutes : il y a deux mille ans, à la croix du calvaire, Satan et tout son royaume ont été vaincu et toute leur autorité, leur pouvoir sur l’homme ont été anéantis. Par le Saint-Esprit nous héritons aujourd’hui non seulement de cette connaissance mais aussi et surtout de cette puissance sur le diable.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jean yves (mardi, 17 octobre 2017 10:31)

    Soyez bénis pour ce message homme de Dieu.