Une Vision: qu'est ce que c'est?

Une Vision a deux caractéristiques principales:

 

1)       Une vue spirituelle : c’est voir dans notre esprit des choses que tout le monde ne voit pas.

La vision spirituelle c’est voir quelque chose en dehors de ses yeux physiques. On parle alors d’yeux spirituels ou de vue spirituelle.

 

La vision spirituelle est utile par le fait de voir :

- Ce que tout le monde ne voit pas et ne comprend pas (compréhension profonde)

- Ce qui est caché et est dissimulé (révélation)

-  Ce qui n’est pas encore (anticipation des choses)

 

La Vision est donc une révélation de Dieu dans notre esprit.

 

2)       Un but à atteindre :

La vision est un but que nous espérons atteindre. Lorsque c’est un but fixé par Dieu, on parle de « vision qui vient de Dieu ». Cela peut être aussi présenté sous la forme d'une promesse de Dieu.

La vision que Dieu communique, lorsqu’elle est complète, nous indique des détails importants tels que:

-  Ce que Dieu attend précisément de nous : ce que je dois faire pour Lui, le type de ministère ou de service, l’objectif final à atteindre (tout enfant de Dieu devrait savoir la mission que son Dieu lui a assignée sur terre)

-  Comment nous devons le faire : les moyens que nous devons utiliser pour réaliser la vision (la manière, le chemin et les outils spirituels à utiliser).

-  Où nous devons le faire : le(s) lieu(x) de mise en œuvre de la vision, pays, villes, quartiers ou église, ministère, famille dans lesquels œuvrer. (C'est important car un mauvais endroit seul peut conduire à une mauvaise oeuvre)

 

La vision décrit donc notre service de Dieu, son but et la méthode pour atteindre ce but.

 

Notons qu'il existe des visions de groupes (communautés chrétiennes: églises, associations chrétiennes) et des visions individuelles (buts personnels en Christ à atteindre, ministères personnels). Les deux types de vision ne sont pas forcément contradictoires ainsi dans une vision de groupe chaque membre de ce groupe peut avoir une vision personnelle mais elle doit être en accord avec la vision de groupe et subordonnée à celle-ci.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Mathilda (vendredi, 07 décembre 2012 20:45)

    Merci à Dieu d'avoir révélé mon ministère et merci pour les moyens qu'il me donne pour le servir. Merci au Saint Esprit de vous inspirez ce sujet pasteur!! Amen

  • #2

    Pasteur Prosper K. (jeudi, 25 septembre 2014 18:53)

    Shalom soyez béni

  • #3

    Bouassa (jeudi, 23 juillet 2015 12:22)

    Que Dieu vous bénisse pour ce message qui est vraiment d'actualité. Le constat fait c'est que les chrétiens de nos jours deviennent nomades ils vont d'églises en églises et je comprends que c'est parce qu'ils n'ont pas de vision. Ainsi comme le déclare la parole de Dieu qu'un peuple sans vision est un peuple sans frein.

  • #4

    Payet Martin (lundi, 16 mai 2016 07:23)

    Depuis 4 ans que j'ai fais la connaissance de ce Dieu unique en tout, je ne peux plus m'en passer. Surtout je ne veux plus retourner aux services des autres, dans les ténèbres, je prieet je me nourris de la patience, l'un de ses fruits. J'attends ses ordres, même si j'obeis à ses commandements, priez pour moi, gloire à dieu.