Quelle attitude à adopter pour l'accomplissement de la vision?

La Vision que Dieu donne est généralement grande et pas toujours facile à atteindre. C'est en règle générale un défi.


Chaque vision est spécifique et a ses moyens particuliers pour atteindre l’objectif selon  ce que Dieu révèle. Mais il existe des attitudes communes à toutes les visions à adopter pour qu’elles s’accomplissent.

Il faut :

 

-  Avoir la foi : Il est indispensable d’avoir foi en Dieu et de croire aussi en nous (si Dieu nous a appelé à le faire c’est que par la grâce de Dieu, nous le pouvons au nom de Jésus). C’est Dieu qui accomplit sa vision au travers de nous. Dans la mesure où la vision est reçue personnellement, il ne faut pas toujours s’attendre à la compréhension et l’encouragement de ceux qui ne l’ont pas reçu même s’ils sont chrétiens.

 

-  Obéir aux injonctions et recommandation du Saint-Esprit   : la vision s'accomplit par la répétition des actes que nous posons fidèlement aux prescriptions du Seigneur en ce qui concerne les moyens d'atteindre la vision. En clair, si le Seigneur a dit "tu feras ceci" ou "tu feras cela" pour atteindre la vision, c'est par l'obéissance fidèle à ces prescriptions que la vision s'accomplit même dans le cas il semblerait ne pas avoir de rapport direct entre ces actes et le but poursuivi. Pour autant que nous sommes surs que cette vision vien de Dieu de même que les recommandations liées, nous devons y obéir fidèlement.

-  Etre prêt à se sacrifier pour l’objectif : la vision n’étant pas toujours facile à accomplir, il faut être prêt à se sacrifier pour elle chaque fois que la nécessité se présente. Se sacrifier c'est se priver de son propre confort et de ses propres droits pour son accomplissement notamment en ayant une attitude de jeûne et de prière en vue de la réalisation de la vision: Elie avait reçu la promesse de l’Eternel (vision) qu’il allait pleuvoir (1 Rois 18:1). Malgré cette promesse ferme du Seigneur, Elie s’est mit à jeun pour prier et invoquer Dieu afin que la promesse s’accomplisse.

Parfois, nous croyons que par la paresse (le manque de jeûne et de prière) , la vision de l’Eternel s’accomplira. C’est faux. C’est plutôt la disette (pauvreté, nudité, besoin) qui survient (Proverbes 24:33-34)

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    konan andre (samedi, 20 octobre 2012 10:02)

    un homme riche pour la plus part ne laisse jamais son fils dans
    la cofusion. or celui que nous avons possede la