Pourquoi avoir une vision?

La vision n'est pas seulement le fait des serviteurs de Dieu. Il est nécessaire en tant qu'enfant de Dieu d'avoir une vision.

Les avantages d’avoir une vision sont multiples, mais retenons ces avantages fondamentaux :

 

-  La vision nous donne la direction et  volonté divine : le but et la conduite à tenir. Qui pourrait vouloir aller quelque part sans savoir où et comment s’y rendre ? Le monde spirituel est complexe et comme par définition plus "grand" que le monde physique, il est difficile pour un homme de le cerner complètement. Ce qui peut nous sembler évident peut se révéler tout à fait le contraire et certains faits peuvent échapper à notre compréhension. Dans un tel contexte, notre assurance nous vient que de ce que le Seigneur nous a révélé comme vision sur laquelle nous pouvons nous appuyer comme une solide fondement dans les moments difficiles.

-  La vision nous donne le repère : en fonction du but, nous pouvons nous positionner et savoir où nous sommes et quelle distance nous sépare encore de ce but. Nous pouvons ainsi apprécier notre attitude et ses fruits. Nous pouvons nous juger nous mêmes et savoir si nous sommes dans la bonne direction, s'il faut se repositionner, s'il faut plus mettre de dévouement et d'entrain. Il est à remarquer qu'il ne faut pas par contre voir la vision comme un objectif difficile voire impossible à atteindre. Surtout lorsque nous constatons que nous sommes encore loin de l'accomplissement après plusieurs efforts pour l'atteindre. C'est dans un dévouement quotidien à la tâche conformément à ce que le
Seigneur nous a indiqué, qui nous donne subitement de réaliser que nous y sommes. Ainsi la progression vers l'accomplissement n'est pas linéaire mais le surnaturel divin a sa part prépondérante à jouer.



La vision nous donne la motivation : La vision, en tant que promesse de Dieu, nous communique de la foi au milieu des épreuves. Un chrétien sans vision aura une vie chrétienne très fade, sans combativité. Ce qui  fait qu’il n’avancera pas dans sa croissance spirituelle. La vision en tant qu'obectif "beau" que le Seigneur nous donne, nous communique la force d'avancer et la force de surmonter les difficultés.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0