Le plus dur est passé

Certaines vies chrétiennes ressemblent à des grands slaloms géants avec de bons "hauts" mais aussi de bons "bas". Pourquoi cela? Notre vie reflète notre constance dans le Seigneur.
En réalité, ce n'est pas nouveau. Et la Bible fait mention de zigzags similaires dans l'histoire du peuple de Dieu.


Il est plus d'une fois démontré qu'une fois que le peuple d'Israël obtenait un peu de relâchement de la pression de ses ennemis, il se laissait aller aussi à du relâchement dans son adoration et dans sa dévotion à Dieu. Paradoxal parce que Celui qui leur accordait la victoire sur leurs ennemis c'est bien l'Éternel. Et après la victoire ils le laissaient pour se retrouver encore bientôt en proie à leurs ennemis pour revenir ensuite à Dieu pour l'implorer de les sauver.


Si nous sommes constants dans notre marche avec le Seigneur, le Seigneur étendra toujours plus nos limites et nous mettra au large vis-à-vis de nos ennemis.
C'est à ça que notre vie doit ressembler: une vie qui progresse sans cesse, spirituellement, socialement et pourquoi pas matériellement aussi? Même si ce sont de tous petits progrès, l'important c'est de progresser.
En tout état de cause, même si nous devons avoir quelques tribulations dans notre vie chrétienne, il n'a jamais été dit que le Seigneur veut pour nous principalement cela. Mais il a plutôt dit :    "Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite." (Jn 16:24). Il veut pour nous "une joie parfaite".


Caricaturalement à mon avis la vie chrétienne "courante" aura peut être une tendance  à la baisse au début puis se redressera pour monter progressivement vers la gloire de notre Père. Avec le Seigneur on traversera le grand désert une bonne fois puis si nous avons bien appris ses principes nous devrions connaitre des difficultés mais de plus faible importance que ce grand désert. Mais ce n'est toutefois pas une loi: notre Dieu est souverain pour faire ce qui lui plait dans la vie de chacun de ses enfants.


J'ai donc le plaisir de t'annoncer que "Le plus dur est passé. Ce sont des jours toujours meilleurs qui sont devant toi. Tu traverseras aussi cette période difficile."

Si donc tu as déjà traversé de fortes tribulations dans ta vie, sache que le plus dur est passé et que tu es entrain de remonter la pente si du moins tu demeures constant avec le Seigneur. Alors dans toute situation par laquelle tu passes sache que tu t'en sortiras et certainement encore plus facilement que les fois précédentes!


Dieu te bénisse.   

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0