La prière dans les moindres choses

Il faut demander pour recevoir.

 

La Bible  dit demandez et vous  recevrez. Il ne faut jamais se dire que comme il s’agit « d’un détail » ce  n'est pas important de le présenter au Seigneur. Pour recevoir il faut  demander en toutes choses, même pour les moindres ! il faut demander  même lorsque cela nous semble évident. Je pourrais même dire surtout  lorsque cela nous semble évident. Parce qu'en réalité, dans cette  évidence de notre esprit, nous nous appuyons très souvent sur tout sauf Dieu: nous  nous appuyons sur nos propres forces, sur notre propre connaissance,  notre sagesse, sur nos contacts, nous nous appuyons sur tout sauf Dieu.

 

Parfois encore pour cacher notre présomption ou parfois aussi notre paresse de prier nous disons : « Dieu le sait… il le fera… je n’ai pas besoin  de le lui demander ». D’autres fois c’est plus le découragement qu'autres choses qui nous conduit à ces formes de raisonnement.


Il est vraiment important que dans notre intimité avec le Seigneur, nous lui confions toutes  choses. Ca semble basique mais c’est efficace. La Bible dit à ce sujet que : « Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes. » (Luc 16:10) 


Penserez vous qu’un combattant qui ne s’exerce jamais sur des choses relativement petites et qui prétend attendre seulement de grands défis, pourra-t-il réellement faire le poids ? C’est ainsi que nous sommes généralement, nous ne testons jamais la fidélité de Dieu et l’efficacité de la prière dans les moindres choses et prétendons pouvoir relever les grandes lorsqu’elles surviendront. Et très souvent  naturellement ce sont des échecs.

Dieu est souverain pour accorder une grâce à qui que ce soit sans que ce ne soit directement une réponse à une prière. Mais ce fait constitue plus l'exception que la règle. et vous n'allez pas vous attendre
à l'exception de Dieu pour votre vie de chaque jour ! La prière est la règle pour recevoir!

 


Il faut donc prier,  sans cesse prier et prier pour toutes choses. La vraie prière est comme un souffle devant l’Eternel, le souffle de la vie, le souffle de la communion, le souffle de l’amour. En lui parlant comme à un ami intime, vous ne manquerez pas de tout lui expliquer et surtout de tout lui recommander. A ce moment, vous relèverez des défis toujours plus grands comme quelqu’un qui gravit peu à peu les marches d’un escalier en étant, en plus, de plus en plus fortifiés dans votre foi en la fidélité de ce Dieu qui nous aime et qui ne déçoit jamais.

 

Demandons et nous recevrons!

 

Soyez béni(e)

 

Pr. Elisée

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0