Dieu et la sécheresse

 «  Elisée dit: Ecoutez la parole de l’Eternel! Ainsi parle l’Eternel: Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, à la porte de Samarie. » (2 Rois 7:1)


Le Seigneur Dieu est capable d’arrêter la sécheresse  d’un coup net, brutalement !


C’est ce qu’il a démontré à travers son serviteur Elisée au moment  où il y avait une telle sécheresse en Israël  au point  que des femmes mangeaient leurs enfants pour survivre! Le Seigneur a opéré le miracle !

 

Ce fut un  miracle en effet car lorsqu’un jour auparavant  on l’avait déjà annoncé à certains, ils ne l’avaient pas cru parce qu’humainement parlant  c’était infaisable! Mais Dieu, lui, l’a fait.

 

De même, il a la capacité d’arrêter dans ta vie la sécheresse de manière brutale, de manière tout nette, au point qu’on en parle plus et qu’elle disparaisse comme n’ayant même jamais existé.


De plus, notre Dieu est le Dieu de l’abondance. En tant que Dieu, il n’est pas dans la sécheresse, il ne manque de rien, il a toutes choses en lui, il a toutes choses pour lui. Il est l’Eternel Dieu de gloire. Il est un Dieu d’abondance de gloire, de bénédiction, de bonté, de biens. Celui qui le fréquente ne peut pas être dans la sécheresse ! Quel est raisonnablement ce Père qui serait dans l’abondance et qui prétendrait au nom de l’amour laisser ses enfants dans la sécheresse et dans la famine ? Si Dieu est un Dieu d’amour comme la Bible le dit, ce qui est en effet la vérité, il communique son abondance ; Tu ne peux donc pas être à côté de ce Dieu d'abondance et être dans la sécheresse. Quelque soit la sécheresse dont il est question. Certains focalisent leur attention sur la sécheresse ou pauvreté matérielle mais il y a une sécheresse bien plus nocive et mortelle: la sécheresse spirituelle. On peut mourir de pauvreté spirituelle et pourtant avoir été dans l'abondance matérielle!

 

Je déclare dans le nom de Jésus que Dieu te communique à partir de ce jour son abondance, dans tous les aspects de ta vie. Le Seigneur investit à partir de ce jour son abondance en toi car tu ne peux pas marcher avec Dieu, ce grand Dieu d’abondance avec toi et souffrir la sécheresse et la famine. 

 

En réalité, cela n’est pas possible mais si  toutefois cela se produit ainsi c’est que quelque chose ne va pas ; c’est que certainement tu n’a pas encore découvert Dieu sur ce plan, c’est que tu ne t’es pas encore approprié cet aspect de sa personnalité pour entrer dans l’abondance et la bénédiction,  une abondance sur tous les plans qui noie  toutes formes de sécheresse.


Qui que tu sois si tu t’approches réellement de l’Eternel, tu seras noyé dans la plénitude de sa grâce, dans la plénitude de sa gloire, dans la plénitude de sa bénédiction.

 

A bas toute forme de sécheresse au nom de Jésus!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0