GROUPES DE REVEIL DANS LES NATIONS

SUR WHATSAPP ET D'AUTRES CANAUX DE COMMUNICATION !

Dans le cadre de notre Dynamique de Réveil des groupes WhatsApp ont été créés étant donné que cette messagerie est rapide et bon marché pour pouvoir échanger par écrit et partager des choses ensemble. Elle nous permet ainsi d'être en permanence connectés ensemble pour entretenir entre nous la flamme du Réveil Spirituel.

 

Ces groupes servent donc à être informé rapidement des sujets de prières de la Dynamique de Réveil et à en porter soi-même à l'attention de tous lorsqu'un besoin se présente.

Ces groupes servent également de moyen de fortification et d'édification spirituelles par les encouragements et partages des uns et des autres. 

 

Cependant afin de préserver l'intégrité de la vision, il a fallu rapidement intégrer certaines règles impératives de fonctionnement. En effet, sans celles-ci, le désordre pourrait bien vite s'installer à l'instar de ce qu'il y a très souvent sur les réseaux sociaux, ce qui nous éloignerait du but fixé qui est l'intercession pour le Réveil de nos Nations. Ainsi les règles suivantes ont été adoptées:

 

  1. Les échanges au sein des groupes sont essentiellement basés sur les partages personnels des membres eux-mêmes sur la base de leur marche propre avec le Seigneur et non des "copier-coller" d'autres sources. Naturellement, ces partages devraient être de nature à édifier les autres membres du groupe pour le Réveil Spirituel. Cette règle vise à permettre à chaque membre de progresser spirituellement et devenir d'autant plus un canal de bénédiction pour les autres. 
  2. Le groupe est constitué d'Intercesseurs. Autrement la raison d'être de ce groupe c'est le regroupement des intercesseurs de Réveil. Il ne s'agit donc pas d'une simple plateforme de discussions, d'échanges d'idées et de débats. Pour ce faire, chaque membre du groupe est tenu de confirmer par simple message retour, au moins une fois par mois, qu'il intercède bien pour le Réveil lorsque le sujet de la semaine lui est envoyé. En effet, les groupes sont régulièrement épurés des profils "fictifs" c'est-à-dire des personnes qui se sont inscrites mais pour une raison ou pour une autre ne sont pas ou plus actives. Les groupes ont une limite du nombre de personnes et nous retirons les profils inactifs du groupe pour permettre à d'autres qui le souhaiteraient de pouvoir intégrer le groupe.
  3. Les vidéos, images, paroles du jour courtes d'autres sources sont acceptées pour autant qu'elles édifient en vue du Réveil 
  4. Il n'est pas possible de poster dans le groupe des informations qui ne sont pas Chrétiennes même si elles peuvent sembler utiles par exemple information politique ou "comment maigrir..." ou "attention ne consommez pas trop de ceci ou de cela", etc... La seule exception à ceci est lorsque le membre qui poste en démontre l'importance en tant que sujet de prière de Réveil pour le groupe.
  5. Il est interdit de véhiculer des messages à partager ("partage à 15 personnes et tu verras ce que Dieu fera pour toi" ou "si tu aimes Jésus partage si tu ne l'aimes pas laisse", etc...), également les histoires inventées de toute pièce qui prétendent véhiculer une moralité. Par contre, les témoignages authentiques et édifiants dont la source peut être vérifiée sont les bienvenus
  6. La publicité d'affiches et d'informations d'événements est soumise à approbation d'un administrateur mais dans le principe est réservée aux Partenaires Associés du MNP
  7. D’une manière générale, les groupes ne servent pas de lieu de véhicule d’une doctrine particulière ou de débats sur des doctrines chrétiennes. Nous laissons l’opportunité d’en discuter sur d’autres plateformes plus appropriées.

Des administrateurs sont désignés dans chaque groupe pour veiller à l’application de ces mesures mais également et surtout pour informer au mieux sur notre fonctionnement en général et le fonctionnement de ces groupes en particulier. N’hésitez donc pas à les contacter.

 

 

 

 

VOUS SOUHAITEZ FAIRE PARTIE DU GROUPE DE REVEIL DE VOTRE NATION?

Remplissez ce formulaire, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais: