Tu passeras quand même!

TU PASSERAS QUAND MEME!!!

 

Nombres 20:17-18 Laisse-nous passer par ton pays; nous ne traverserons ni les champs, ni les vignes, et nous ne boirons pas l'eau des puits; nous suivrons la route royale, sans nous détourner à droite ou à gauche, jusqu'à ce que nous ayons franchi ton territoire. Édom lui dit: Tu ne passeras point chez moi, sinon je sortirai à ta rencontre avec l'épée.

 

Sur la route pour entrer en terre de Canaan, Israël a trouvé naturellement des Nations sur son chemin. Israël devait traverser ces contrées pour atteindre sa destination finale qui était Canaan. Israël dit à ces peuples en substance « je ne te veux aucun mal et je n’ai aucun problème avec toi : je veux simplement passer pour accomplir une promesse de l’Eternel Dieu… ».

 

Mais assez curieusement on ne comprend pas vraiment pourquoi ces peuples disaient : « tu ne traverseras pas mon territoire ! Je ne te laisserai pas passer !». Parmi ces peuples, il y avait Edom, qui est constitué des descendants d’Esaü, le propre frère de Jacob (Israël) ! Edom était donc un peuple frère, mais qui ne voulait pas laisser passer son frère pour qu’il accomplisse sa destinée. Le Seigneur a demandé à Israël de ne pas insister et donc de se détourner. Il lui a donné un autre chemin puisqu’il s’agissait de son frère.

 

Par ce nouveau passage Israël se retrouve quelques temps après face à la même situation : traverser un territoire pour atteindre Canaan. Ce nouveau peuple, qui n’est pas un peuple frère, dit lui aussi « je ne te laisserai pas passer ! ». Mais là, Dieu dit en substance « lève-toi et terrasse les » ! Israël les frappa et passa !

 

Je veux t’annoncer en ce jour que dans l’accomplissement de ta destinée prophétique, tout ce qui se lève contre toi sera terrassé ! Tu passeras quand même ! Même si tu ne comprends pas pourquoi est-ce que des personnes à qui tu ne veux aucun mal, se liguent contre toi, tu passeras quand même au nom de Jésus ! Quel que soit celui ou celle qui veut se positionner sur ton chemin pour t’empêcher d’entrer dans ta destinée prophétique alors que tu n’as pas affaire à lui ou elle, il ou elle sera terrassé au nom de Jésus et tu passeras ! Dieu te fait passer tout obstacle que les hommes, les démons en chair ou les mauvais esprits de quelque nature que ce soit, veulent inutilement t’imposer ! Tu passeras quand même au nom de Jésus ! Que ce soit un frère qui ne comprend pas ou un ennemi déclarer Dieu te donnera la force et la stratégie de passer quand même au nom de Jésus !

 

 

Dis avec moi « je passerai quand même au nom de Jésus ! »

 

COMMENTE ET PARTAGE!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0