Dieu te distingue au milieu de tes ennemis


Luc 19:14

Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.

 

Dans ce pays, c'est une chose assez curieuse que les concitoyens de cet homme qui devait devenir Roi, et qui étaient censés l'aimer,  en réalité le haïssaient! Sournoisement, ils ont attendu son départ pour le lui faire savoir! Dans ce passage, il ne semble pas être remis en cause l'attitude du futur Roi, surtout que ce Roi est en principe une image du Seigneur lui-même. Tout semble donc indiquer qu’il n’a rien fait qui puisse justifier une telle haine.

 

Bien-aimé, en effet, les gens peuvent te haïr gratuitement sans que cela ne vienne forcément de toi ! Peut-être que pour toi, également, il y a des ennemis tapis dans l'ombre contre toi. Au moment où Dieu a prévu une élévation pour ta vie, certains peuvent vouloir remettre en cause cela et même déployer de grands moyens spirituels ou physiques pour que cela ne se réalise pas. Mais je veux te dire solennellement que cela ne dépend pas d'eux! Qu'ils le veuillent ou pas, Dieu a prévu ton élévation et cela sera fait dans le nom de Jésus, quels que soient les moyens qu'ils voudront utiliser pour te bloquer. Ton ascension en cette saison est aussi irréversible qu'elle l'a été pour ce Roi!

  

On peut penser que ces concitoyens pouvaient se permettre de remettre en cause cette élévation parce que certainement cet homme vivait auparavant simplement au milieu d'eux, et le voir subitement être élevé au milieu d'eux peut avoir suscité de la jalousie. Mais ils n'ont certainement pas compris que Dieu peut en effet élever quelqu'un au milieu d'autres personnes subitement et sans demander l’avis de qui que ce soit, et même en situation défavorable ou d’opposition. D’ailleurs, les exemples bibliques sont là pour nous le prouver. Et je déclare que cela sera ton partage! Il est écrit: 

 

Hébreux 1:9

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

A l'instar de Jésus ici dans ce passage, je déclare aussi pour toi que sans nul doute Enfant de Dieu, si tu restes dans les bonnes dispositions de ton Dieu, tu vas faire l’objet d'un choix préférentiel de ton Dieu pour te démarquer au-dessus de tes égaux de par sa grâce!

 

Réjouis-toi car en cette année Dieu te distingue au milieu de tes ennemis ! Au nom de Jésus!

 

Dieu te bénisse !

 

Prophète Elisée Kouakou

PARTAGE POUR BENIR D'AUTRES PERSONNES EGALEMENT

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pascal (jeudi, 15 octobre 2015 21:51)

    Amen pour cette parole, Prophète, merci de nous fortifier à persévérer dans notre foi, car ce que Dieu a dit il l'accomplira certainement.