Sujet d'Intercession Semaine 3: Une Eglise Prospère!

PARTAGE ICI

PRIE 5 MINS POUR LE RÉVEIL ET PARTAGE À 5 AMIS -

SUJET DE PRIÈRE SEMAINE 3 : Une Eglise Prospère !

 

Luc 12:21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.

 

Le Seigneur met en opposition deux manières de concevoir la richesse : la richesse pour Dieu ou la richesse pour soi-même. Il n’y a pas 36000 manières de concevoir notre approche vis-à-vis de l’argent : soit nous sommes riches pour Dieu ou soit nous sommes riches pour nous mêmes, et cela s’applique à tous les hommes, et donc également aux chrétiens. Notez que l’expression « riche pour Dieu » vient de notre Seigneur Jésus lui-même.

 

Ainsi, le mal n’est pas vraiment dans la richesse elle-même de manière absolue, mais en réalité dans l’utilisation qu’on en fait. Il faut faire attention : comme il n’y a que deux catégories, ceci souligne que celui qui n’est pas riche pour Dieu, est automatiquement riche pour lui-même, même s’il dit que c’est pour son propre épanouissement, ou assurer à sa famille un avenir convenable, choses qui en principe ne sont pas mauvaises en elles-mêmes.

 

Cette richesse pour Dieu se démontre également dans la discussion que Jésus a avec un jeune homme riche. Discussion importante car en réalité le véritable sujet de cette discussion c’est la richesse. De cette discussion beaucoup ont compris que Jésus fustigeait la richesse dans son sens absolu. Ce qui fait que dès qu’on parle de richesse dans le Seigneur, plusieurs s’en offusquent.

 

Mais non. Pourquoi Jésus lui dit : « Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. » (Marc 10:21) ? Nous savons que le Seigneur se préoccupe des pauvres, certes, mais en réalité le vrai sens de cette parole c’est que le Seigneur éprouvait l’amour de ce jeune homme pour Dieu autrement dit jusqu’où cet amour qu’il prétendait avoir pour Dieu était fort : il prétendait faire tout parfaitement depuis sa tendre enfance, mais son amour pour Dieu était-il plus fort que l’attachement à cet argent que ce même Dieu lui avait donné ? Un peu comme Abraham : son amour pour Dieu était-il plus fort que l’attachement qu’il avait pour son fils que ce même Dieu lui avait donné ? Notre amour pour Dieu est-il plus fort que notre attachement pour tout ce qu’il nous aura donné : que ce soit des personnes physiques ou des biens matériels ?

 

Donc il faut comprendre que ce n’est pas que le Seigneur soit opposé à la richesse de manière absolue sinon de nombreuses personnes mentionnées dans la Parole de Dieu n’auraient pas été riches de par la main de Dieu lui-même! Mais le problème c’est surtout notre positionnement par rapport à cette richesse démontré tout particulièrement dans l’utilisation qu’on en fait. En clair, quand je veux des richesses, est-ce réellement pour Dieu ou pour assouvir encore des plaisirs personnels et charnels? Cette question s’adresse à toute l’Eglise depuis les leaders jusqu’au peuple de Dieu. Si nous apprenons à bien nous positionner par rapport à l’argent, il sera très normal que lorsque nous prierons pour en avoir, le Seigneur s’empressera de le faire car c’est une demande dans le cadre de sa volonté suprême.

 

Nous allons cette semaine prier pour la richesse dans l’Eglise. Cela suppose deux phénomènes simultanés : premièrement, que l’argent puisse rentrer dans la Maison de Dieu et ça c’est la responsabilité de tous les enfants de Dieu. Secondement, que l’argent qui entre serve vraiment les intérêts supérieurs du Royaume, que cet argent soit orienté dans ce qui est vraiment la volonté de Dieu et non des intérêts personnels, selon donc le déploiement du grand plan et de la vision de notre Seigneur pour l’Eglise et pour le monde. Et ça c'est la responsabilité des pasteurs. C’est un grand mal que de recevoir de l’argent et de l’orienter dans des futilités qui finalement même desservent le nom de Christ.

 

PRIE DONC 5 MINUTES POUR CE SUJET CHAQUE JOUR DURANT CETTE SEMAINE (ou choisis un jour de cette semaine où tu pries pendant 30 minutes)

 

PRIE ÉGALEMENT POUR LA VIE SPIRITUELLE ET LA BENEDICTION DE LA PERSONNE QUI T'A PARTAGE CE LIEN (même si tu ne la connais pas, Dieu la connaît) ET PARTAGE! Ainsi plusieurs personnes prieront également pour toi durant cette semaine! Car la Bible dit : "priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace." (Jacques 5:16)

 

MERCI DE PARTICIPER AINSI A L’ŒUVRE DE DIEU SUR LA TERRE! QUE DIEU TE BENISSE SPECIALEMENT POUR TON OBEISSANCE !

NB: Pour faire partie des intercesseurs pour le Réveil des Nations, inscris-toi ici: http://www.nouvellepentecote.org/foyer-de-reveil/5-minutes-pour-inscription

Écrire commentaire

Commentaires: 0