Entre dans la mentalité de la victoire!

Philippiens 2:10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre


Bien-aimé(e), t’es-tu déjà posé la question pourquoi aux époques bibliques, les disciples du Seigneur et le Seigneur lui-même ne faisaient pas autant cas du diable ?

Est-ce que c’est parce que l’ennemi était moins en activité qu’aujourd’hui ? Non mais c’est parce qu’ils le savaient déjà vaincu. Ils ne priaient pas pour « combattre seulement », mais ils priaient et agissaient pour appliquer une victoire déjà gagnée ! C’est différent !

Quand une loi est promulguée dans une assemblée nationale, quoiqu’elle soit effective, il faut encore l’appliquer sur le terrain. Il y a à cet effet des autorités chargées de son application, tout simplement parce qu’il y a des personnes mal intentionnées qui pourraient vouloir faire de la résistance malgré la loi.

C’est ainsi que l’ennemi « sur le terrain » veut faire de la résistance à une vérité déjà promulguée et éternelle. Il veut faire croire à un combat qui en réalité n’existe pas, parce que pour dire vrai ce combat a déjà été mené et le diable a déjà perdu.  Il y a 2000 ans, en effet, une rançon a déjà été payée pour le salut des hommes, et lui l’ennemi n’a rien pu trouvé à redire car cette rançon était plus puissante que tout ce qu’il était en mesure de répliquer.

Ne soit donc pas dans une simple mentalité de « combattant » mais plutôt dans la mentalité de la victoire. Parce que la mentalité simple du combattant te fait croire que l’issue du combat est encore incertaine, comme un rapport de force qui existerait entre toi et l’ennemi, et que les choses se décident encore actuellement. Alors que la Bible dans plusieurs de ces versets montre clairement qu’il n’existe aucun rapport de force entre Dieu et le diable, et au nom de Jésus cette victoire nous a totalement été transférée à la croix par le sacrifice de Jésus !

Nous ne disons pas que celui est dans la mentalité de la victoire ne combat plus spirituellement ! mais nous disons qu’il prie ou agit pour mettre en œuvre quelque chose de déjà fait, pas pour lutter pour quelque chose qui se déciderait actuellement. Et ça fait une grande différence. Quand, le diable n’a pas réussi à bloquer quelqu’un, il peut néanmoins emprisonner cette personne dans une mentalité du simple combattant. C’est pourquoi certains disent « je combats mais je ne vois rien ».

La Bible est formelle : le diable est un menteur (Jean 8 :44) et la victoire n’appartient qu’à Dieu seul (1 Samuel 17 :47)

Qui donc veux-tu croire ? Le menteur ou Celui qui est de toute éternité dans la gloire et dans la victoire ?

Je proclame en ce jour que ta vie est impactée maintenant par une mentalité de victoire au nom de Jésus et que plus jamais tu ne t’inscriras dans la mentalité du simple combattant qui par ses propres efforts semble vouloir tenir tête à l’ennemi. Le Seigneur ne te demande qu’une seule chose à cet égard: rentre dans Sa Victoire !


Rejoins-moi ce soir en adoration prophétique sur REVEIL TV. Que Dieu te bénisse !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    OLIVIER KONAN (mardi, 21 octobre 2014 15:25)

    CETTE PAROLE SE RÉALISE DANS MA VIE ET DANS CELLE DE MES ENFANTS AU NOM DE JÉSUS AMEN