Regarde, lève toi et marche !

“Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit : Regarde-nousEt il les regardait attentivement, s’attendant à recevoir d’eux quelque chose. Alors Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.” (Ac 3:4-6)

 

Dans ce passage de la guérison de l’infirme de la « Belle Porte » on ne fait pas souvent attention à cette indication de ce que Pierre et Jean ont demandé au paralytique de les regarder, ce qu’il fit. Pourquoi ? parce que Pierre et Jean voulait qu’il soit en contact avec Celui qui était tout autour d’eux et en eux, c’est-à-dire le Seigneur Jésus-Christ.

 

Ou fixes-tu ton regard ?

N’aie pas les yeux fixés sur le moins aies les yeux fixés sur le plus. N’aie pas les yeux fixés sur le négatif mais sur le positif. N’aie pas les yeux fixés sur la dépense mais sur le gain.

Ne te dis pas: combien ça va me couter en sacrifice pour y arriver? Mais dis-toi: quelle gloire dont je serai auréolé une fois au sommet !

N’aie pas les yeux fixés sur le diable mais sur Dieu et sa Parole toujours véritable. N’aies pas les yeux fixés sur les circonstances extérieures mais sur les promesses de Dieu dans ton cœur.

Car celui qui fixe son regard sur des choses négatives, ces choses qui viennent du diable en est paralysé. La peur gagne alors peu à peu du terrain et ta foi perd pied. Et tu peux alors sombrer.

On pourrait alors dire que ce n’est pas le diable qui t’aura nui  c’est plutôt ta peur car sans elle le diable n’aurait aucun moyen de t’avoir.

Pour vaincre cette peur il faut avoir constamment le regard fixé sur le Véritable, c'est-à-dire Dieu.

 

Lève toi et marche!

Décide-toi. Résolus ceci en ton cœur : je ne me détournerai pas de ce but que Dieu m’a donné qu’importe ce qu’il y a autour de moi . Je ne m’en détournerais pas.  Et même si le monde devait s’écrouler autour de toi, prends la décision de ne pas t’éloigner de ce but divin. Dès ce moment-là, tu es mûr pour une intervention de Dieu dans ta vie.

Prends la décision de ne pas faire marche arrière. Même à contre-courant, avance. Avance contre vents et marées, avance même quand les hommes disent que ce n’est pas possible, si du moins tu en a reçu la saine conviction que cela vient de Dieu. C’est un point important, le Seigneur n’est pas engagé vis-à-vis de tes émotions. Donc vérifie bien que ce ne sont pas tes propres émotions qui te guident. Dieu est engagé vis-à-vis de sa Parole.

Tu peux donc te lever et marcher au nom de Jésus même si tout le monde se braque contre toi, tu ne seras pas humilié.

Si tu es cautionné par la Parole de Dieu, tu peux prendre parti ouvertement contre tous les hommes. Le Seigneur ton Dieu ne t’humiliera pas mais il humiliera tous ceux qui se lèveront contre toi, si tu as avec toi la Parole de ton Dieu.

Dieu te bénisse.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0