La prospérité au milieu de l'adversité

Prospérer au milieu de ses ennemis, est ce possible?


Oui c'est possible. Beaucoup d'exemples bibliques le confirment et notamment Abraham, Isaac et Jacob en sont quelques-uns. 

« Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde. » (Psaumes 23:5)


Premièrement il faut savoir que si nous sommes vraiment enfants de Dieu, nos ennemis sont aussi ennemis de Dieu. La question ne se résume plus à nous seulement mais Dieu lui-même s’invite dans le débat !


Nous sommes dans un monde qui perd petit à petit la perception de Dieu, dans un monde qui en permanence cherche à nous démontrer que Dieu n'existe pas. A cet égard nous sommes des images du Dieu vivant pour ceux qui ne le connaissent pas. Le Seigneur se sert donc de nous par rapport à ceux qui ne le connaissent pas. Le Seigneur se glorifie en nous pour que les hommes le remarquent et le voient. Et soient interpellés pour être  conduits à la repentance.


Parfois sur les propres valeurs de matérialisme du monde, Dieu cherchera à le faire réfléchir. Pour cela il bénira matériellement particulièrement  un de ses enfants plus  que toute bénédiction du monde, pour faire savoir qu’il est capable de tout.


En tant qu'enfants de Dieu, nous avons un avantage certain sur quiconque : celui d'avoir la puissance de Dieu avec nous! En Christ Jésus non seulement nous sommes restaurés mais avec la puissance de Dieu, nous pouvons supplanter toute technique tout avantage humain tout système toute pensée collective négative. Nous avons avec nous la puissance  du Très-Haut, l'invulnérable puissance de Dieu.


C'est pourquoi la Bible dit que les premiers seront les derniers et les derniers les premiers.

 

Nous nous abaissons pour un temps pour supplanter l'opposition et un jour nous règnerons avec Lui.


En réalité  cette opposition n'est pas premièrement dirigée contre nous mais contre Dieu lui même et c'est Dieu lui-même qui se charge de la riposte. Nous devons avoir par conséquent le cœur apaisé car il s'agit bel et bien d'une œuvre de Dieu et c'est lui qui est au contrôle.

 

Dieu te fera  donc prospérer au milieu de la plus dure opposition de tes  ennemis pour qu'ils le voient et reconnaissent la main puissante de l'Éternel sur ta vie et aussi l’acceptent.

 

Prospère donc maintenant au milieu de tes ennemis au nom de Jésus!


Dieu te bénisse.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Gnagne lasm jean francois (mardi, 05 novembre 2013 16:12)

    je veu prospere reussir dans cette vie