Cette nécessaire foi

La Bible dit en Hébreux 11:6:

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »

Il faut s’approcher de Dieu avec foi toute fois que nous voulons obtenir quelque chose de Lui. C’est une démarche nécessaire et importante. Dans le cas contraire non seulement il s’en suit le non accomplissement de ce que nous lui demandons mais aussi on court le risque de lui être désagréable. Ce n’est pas notre demande qui lui est désagréable mais c’est notre attitude de manque de foi en l’approchant.

 

Ce qui veut dire à quel point notre attitude de foi en nous approchant de Dieu est déterminante.

En d’autres termes, le Seigneur aimerait bien que lorsque nous venons à Lui cela ne soit pas comme « les mains dans les poches » ou comme pour « un essai pour voir si ça va marcher ». Mais il veut nécessairement notre foi.

Qu’est ce que la foi ? Pour faire court : la foi est le processus qui nous conduit à avoir la vision dans notre esprit et la conviction dans notre cœur de la réalisation effective de ce que nous demandons au Seigneur.

Ce qui veut dire que lorsque tu t’approches de Lui, sonde-toi pour savoir si tu as en toi cette vision claire de ce que ce que tu demandes au Seigneur lui est possible et si tu en es si convaincu que tu le vois comme déjà réalisé. Ta foi te pousse t’elle à voir l’objet de ta demande déjà réalisé ? Alors oui tu es dans la vraie dimension de la foi. Après cela il faut s’en tenir fermement à cette vision et cette conviction quelles que soient les circonstances extérieures, ou même intérieures, contraires ;

Celui qui approche le Seigneur avec foi est agréable à Dieu avant même d’avoir formulé quoi que ce soit, juste par la simple manifestation de la foi.

C’est par cette foi que nous vivrons. Et cette foi-là peut maintenir notre vie spirituelle à flot. Nous ne serons pas obligés de venir au pied du Seigneur toujours dans des prières de lamentations et de doute.

Que le Seigneur bâtisse et fortifie en nous cette foi si nécessaire pour le développement parfait de notre vie spirituelle  et pour résister à l’ennemi et le vaincre.

 

Dieu vous bénisse

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0