Celui qui cherche trouve

La Bible, la Parole de Dieu est vraie. Parfaitement vraie. Toutes les promesses qu’elle proclame le sont et particulièrement lorsque Jésus dit : « celui qui cherche trouve » (Matthieu 7 :8).

De quoi s’agit il ?

Dieu est capable de nous donner tout ce que notre cœur désire pour autant que ce que nous demandons est réellement bien pour nous. En particulier tout ce qui n’est pas contre les principes de la Bible est bon pour nous. Mais pourquoi donc nous ne recevons pas ?

Cherche et tu trouveras surement… Cherche et cherche encore, tu trouveras…. Si tu persévères dans la recherche oui tu trouveras, assure le Seigneur.

L’assurance que nous avons c’est que si nous cherchons  réellement nous trouverons ;  cela aurait pu ne pas être le cas : sans cette parole du Seigneur rien ne garantit à celui qui cherche, même au prix de grands sacrifices,  de recevoir. Mais cette parole assure que ce sera le cas.

Alors que fais-tu ? « Dire que Dieu n’a pas voulu me donner ceci ou cela… » ou rechercher assidument « sans te donner de repos » jusqu’à l’avoir trouvé. Oui c’est sans appel : même si les hommes disent que c’est impossible si tu fouilles vraiment, si tu grattes réellement la fine couche d’apparence des choses, si tu fais un effort dans ta recherche pour aller plus loin que le commun des hommes, tu trouveras.

Il arrive en effet un moment où dans toute recherche de choses importantes et difficiles, le découragement veut nous saisir et nous faire abandonner parce que tous nos efforts ne semblent aboutir à rien. Hé bien, à ce point, au contraire, on est encore plus proche du but qu'on ne le croit !  Si tu demandes la force et la grâce de Dieu pour dépasser cette forte opposition et te fortifier pour être plus résistant que la résistance de ce qui t'empêche de recevoir, tu verras alors la gloire de Dieu.

Cela est tellement vrai qu’au point que l’on peut dire que si tu n’as pas trouvé jusqu’à présent c’est parce que tu n’as pas encore cherché comme cela convient: tu n’as pas encore jeté dans la bataille toutes tes forces, tu n’as pas encore persévéré jusqu’au bout. Va au-delà du concept : « voici tout ce que tu peux avoir par rapport à ta recherche, voici la normale des choses pour toi». En réalité derrière cette « normale des choses » et avec un peu de persévérance tu découvriras une infinité de possibilités pourvues par le Seigneur.

Maintenant dès à présent, booste ta foi, continue, persévère dans ta recherche et tu trouveras ce que le Seigneur a disposé en ta faveur bien avant la fondation du monde… oui reçois le maintenant au nom de Jésus.

Vraiment : « Quiconque cherche trouve ». Vas-y et reçois!

Dieu te bénisse.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0