Résiste au diable!

Jacques 4:7

Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

 

Dans ce verset  se soumettre à Dieu veut dire s'abaisser devant Dieu et suivre sa volonté. Lorsque la Bible met en opposition "se soumettre à Dieu" et "résister au diable" cela révèle en vérité que le diable veut nous imposer sa volonté, son dictat comme s'il était le dieu de nos vies. A cela la Bible répond de lui résister c'est à dire de ne pas lui laisser un quelconque avantage sur nous. c'est à dire qu'il souhaiterait nous voir nous abaisser devant lui et que nous nous soumettions à sa volonté. Tel qu'il a dit à notre Seigneur  au désert: si tu te prosternes devant moi et m'adores...


La Bible est claire à ce sujet: il faut lui résister c'est à dire refuser de se soumettre à sa volonté, refuser de faire ce qu'il veut. Ce qu'il veut c'est que nous doutions et que nous nous découragions en ce qui concerne les promesses de Dieu dans notre vie. 


Sachez le: avoir la foi c'est se soumettre à Dieu; par contre douter et se décourager c'est se soumettre au diable. Si la foi nous fait courir vers l'accomplissement des promesses, le doute nous fait aller dans le sens inverse autrement dit nous éloigner de cet accomplissement. Vous conviendrez avec moi que ceux qui croient un jour et doutent le jour suivant n'iront nul part ainsi. 


Le diable semble arriver à se rendre compte quand l'accomplissement d'une promesse divine pour un enfant de Dieu est proche, ou lorsque que nous sommes proches d'avoir une bénédiction, une percée de la part du Seigneur, et il jette son va-tout dans la bataille par toutes sortes d'attaques et contre-coups pour nous dissuader de demeurer ferme dans notre foi. Lui céder c'est effectivement se décourager et douter s'éloigner ainsi de l'accomplissement de notre miracle. 
Certains croient que douter est normal : la foi parfaite bannit le doute. Et le doute est anormal et provient la plupart du temps d'une influence démoniaque.  


"Que votre oui soit oui et votre non soit non" disait le Seigneur. Nous devons être animés d'une détermination qui n'accepte aucun doute. En d'autre termes: même si les événement extérieurs montrent le contraire, moi j'ai décidé de croire en la parole de Dieu, et je crois seulement!


Lorsqu'on est venue dire à Jaïrus "n'importe plus le Maître car ta fille est morte" qu'est ce que notre Seigneur lui a répondu? Crois seulement... Autrement dit: ne tiens pas compte des circonstances extérieures contraires reste fixé sur ta foi, ne te laisse pas distraire par ses manifestations qui semblent aller à l'encontre du miracle. Il aurait pu dire la même chose à Pierre lorsqu'il marchait sur l'eau. 


Et moi je te dis aujourd'hui : résiste au diable, ne cède pas une fraction de seconde au doute qu'il veut glisser dans tes pensées, crois, crois encore et crois toujours.
Crois SEULEMENT et tu verras la gloire de Dieu. 

Dieu te bénisse. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0