La volonté de Dieu est la meilleure

La volonté de Dieu prime sur toute autre volonté dans notre vie.

Notre volonté propre est le plus souvent charnelle  et assouvit très souvent à notre insu  les désirs du diable. C’est en réalité l’Eternel qui a la pleine et exacte vision des choses. Laissons lui prendre le parfait contrôle de notre existence.

Dieu n’est pas un tyran quoiqu’il ait en réalité la capacité de faire réaliser ce qu’il veut. Mais il souhaiterait faire les choses avec notre volonté. Nous y avons nous aussi un intérêt car faire les choses dans sa volonté c’est avoir la garantie de sa divine grâce protectrice dans ce que nous faisons et par conséquent l’assurance de la réussite.

Souvent, il faut se comporter ressemblant à un voilier qui se laisse guider au gré du vent qui souffle dans sa voile : dans la confiance, il faut laisser à Dieu la direction de notre vie. Dieu serait-il Dieu s’il n’avait pas véritablement le pouvoir de veiller sur notre vie et nous conduire là où il faut, le pouvoir de nous bénir.  La Bible dit : « Résistez au diable. Soumettez-vous à Dieu » ; la Bible n’a pas dit « Résistez à Dieu et soumettez vous diable ». Beaucoup diront qu’ils ne se soumettent pas au diable mais en fait ces deux bouts de phrases étant équivalentes, résistez un tant soit peu à Dieu c’est se soumettre au diable. Et ceux qui se soumettent au diable tombent sous son influence et son pouvoir.

Quoiqu’il en soit l’expérience aura montré que les hommes une fois dans l’abondance et dans la paix, oublient Dieu et ne désirent plus se soumettre à sa volonté. Ils retombent ainsi sous le pouvoir du malin, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans une situation insupportable où ils acceptent de se soumettre à nouveau à Dieu qui intervient pour les délivrer. C’est toute l’histoire de la trame biblique mais c'est aussi un fait très actuel aujourd'hui dans ce monde à l'échelle des peuples et c'est aussi très actuel pour chacun d’entre nous. C’est une succession de cycles qui ne s’arrêteraient pas si Dieu n’avait pas décidé d’y mettre un terme, un jour décidé de lui, par son arrêt subite du temps et son jugement du monde.

Pour nous autres qui professons son nom, « arrêtons et sachons qu’il est Dieu »: acceptons  son école, sa formation, sa discipline dans une assurance que même si les choses n’évoluent pas quotidiennement comme nous le souhaitons pour le moment, elles se délieront bientôt comme lorsque la fleur éclot pour laisser apparaître toute sa beauté. Telle sera notre vie dans sa finalité en récompense de notre soumission. Ayons alors en lui une confiance à la fois vive et paisible, forte et joyeuse: sa volonté est toujours la meilleure!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0